3.6 Onglet Métadonnées
Dans cet onglet, une partie des informations est générée automatiquement à la création de la fiche et n'est pas modifiable (Identifiant de la fiche et Date des métadonnées) et l'autre partie est déjà pré-remplie dans le modèle, et correspond à la plupart des cas.
Voici les informations pré-remplies :
- Langue des métadonnées : laisser fre pour Français (selon la norme iso 639-2 : à consulter pour bien saisir une langue différente ( par exemple eng pour Anglais))
- Encodage des caractères : Utf8
- (non obligatoire) Identifiant de la fiche de métadonnées parent : cette rubrique apparaît lorsque une relation hiérarchique est créée entre 2 fiches. Cet identifiant permet d'effectuer un lien entre les fiches descriptives de ressources liées hiérarchiquement. Ce mécanisme est utilisé notamment dans le cas de relations entre des jeux de données (niveau inférieur - enfant) et des séries de jeux de données (niveau supérieur - parent).
- Type de ressources : Jeu de données (rappel : un ensemble de données géographiques diffusées selon un thème dominant)
- Nom du standard de métadonnées (à conserver tel quel)
- Version du standard de métadonnées (à conserver tel quel)
- Point de contact des métadonnées : la valeur par défaut est CRAIG, supprimer cette section avec la croix rouge, puis
- Commencer la saisie du nom de l’organisme dans le champ Rechercher un contact
- Cliquer sur
pour ajouter le contact en lien avec l’annuaire (contacter le CRAIG si l'organisme ne figure pas dans l'annuaire) - Choisir le rôle « Point de contact » (cf la définition des rôles).
